750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes bonnes adresses à Amsterdam et Anvers

Cette semaine, je suis revenue d'Amsterdam aux Pays-Bas et d'Anvers en Belgique où j'ai passé quelques jours. Ce sont deux très belles villes avec pas mal de choses à faire que je vous conseille d'aller visiter si vous en avez l'occasion !

Avant de partir, j'avais noté quelques adresses pour le petit-déjeuner, déjeuner, goûter et dîner que je souhaitais tester. Je n'ai pas pu les faire toutes, et j'ai aussi découvert des bonnes adresses par moi-même !

Voici celles que j'ai pu faire à Amsterdam et Anvers :

AMSTERDAM

Petit-déjeuner/Brunch

Toasty

Nous avons petit-déjeuné près de notre Airbnb, et notre hôte nous avons conseillé Toasty pour le petit-déjeuner.
Comme son nom l'indique, vous trouverez une multitude de toasts/petits sandwiches salés et sucrés; Mais il y a aussi possibilité de manger des bols de yaourt bio/fruits frais et cruesli/granola pour le petit déj. J'en ai pris un car j'adore ça ! et c'était très bon : des fraises et mûres fraîches, un yaourt bio pas trop acide et le cruesli pas trop sucré. Je recommande !

Côté boissons, il y a de tout : thé, café, jus de fruits frais...J'ai pris un jus d'orange/fraise, c'était délicieux !

Toasty
Overtoom 437,
Amsterdam, Pays-Bas

Bagels and beans

Une bonne adresse de bagels comme je les aime. Je pourrais en manger tout le temps ! Là nous l'avons testé à l'occasion du petit déjeuner et c'était un régal.

J'ai pris la formule petit-déjeuner : Pour un peu plus de 5 euros, vous avez droit à une boisson chaude, un jus d'orange fraîchement pressé et un bagel toasté (vous pouvez choisir lequel : au sésame, aux céréales...), du cream cheese et de la confiture de fraises. Pas cher pour la quantité et bien copieux.
J'ai pris un bagel cannelle-raisins, c'était excellent.
Mon copain a pris un salé, à la poitrine de poulet, houmous, chutney de mangues et roquette, et n'a pas été déçu.

Vous pouvez trouver un Bagel and Beans à divers endroits d'Amsterdam.

Bagel and Beans
Overtoom 306 (ou ailleurs à Amsterdam)
Amsterdam, Pays-Bas

Déjeuner

SLA

Une adresse sympa pour le déjeuner, où vous pouvez composer vous même votre salade en choississant parmi des ingrédients variés et recherchés : salade classique (feuille de chêne, laitue, roquette), des céréales et féculents (quinoa, lentilles, haricots...), des légumes (patate douce, courgette, avocat, poivrons...), de la viande (poulet etc), des graines (de lin, de tournesol), des fruits secs (noix de cajoux, noix...) et des sauces (vinaigrettes de toutes sortes).

Cette adresse est donc super pour des végétariens, ou des vegan ou si vous êtes comme moi et que vous aimez ce genre de plats !
Il propose des recettes déjà établies également, si vous ne voulez pas composer vous même et vous laissez tenter par leurs salades.
C'est ce que j'ai fait : j'ai pris une de leurs spécialités qui était une salade au poulet, patate douce, spaghettis de courgettes, quinoa aux abricots secs, laitue, oignons rouges avec une sauce à la tomate et huile d'olive. C'était hyper bon.

Mon copain a pris une salade à la fêta, lentilles blondes, laitue, poivrons, tomates cerises... et il s'est régalé aussi.
ça change des restaurants traditionnels et ça fait plaisir de manger une salade le midi aussi complète.

SLA (plusieurs dans Amsterdam)
Utrechtsestraat
Amsterdam, Pays-Bas

Goûter 

Die Winkel 43

Une adresse que je voulais vraiment faire car j'en avais entendu parler. Il s'agit de la tarte aux pommes la plus connue d'Amsterdam. Ce bar propose plein de boissons différentes, mais tout le monde vient pour leur spécialité : la tarte aux pommes. Tout le monde commande que ça d'ailleurs.
On a donc voulu tester : on se retrouve avec une part généreuse de tarte aux pommes avec des gros morceaux de pommes à la cannelle, et une pâte un peu sablée qui ressemble à du spéculoos.
Le tout avec de la créme chantilly (en option, la serveuse vous demande, mais je vous recommande avec !)

 

Un délice ! C'est vrai que c'est une très bonne tarte aux pommes, un peu rustique et elle vaut le détour.
De plus l'adresse donne sur les canaux.

Die Winkel 43
Noordermarkt 43
Amsterdam, Pays-Bas


 

 

Dîner

Dubbel
 

On cherchait un resto pour le soir, et on est tombés sur Dubbel dans le centre.

Une bonne découverte ! Ce restaurant fait des plats style brasserie (Bavette/frites etc), mais aussi d'autres recettes un peu plus travaillées (risotto à la courge et au chévre...) et des recettes inspirées de cuisine du monde (poulet massala, curry de légumes etc etc) . J'ai pris un filet de bar avec sa peau croustillante, cuit à l'huile de chorizo, accompagné d'une salade de fenouil et des pommes de terres au four. J'ai adoré : j'ai eu droit à deux filets de bar bien copieux et j'ai adoré le côté croustillant de la peau. Très savoureux ! L'huile de chorizo n'était pas très forte et ça tombait bien pour moi je n'en raffole pas du chorizo. Et j'ai adoré les pommes de terres qui étaient délicieuses, pas fades du tout. Donc très bonne adresse et pas excessive en prix.



Mon copain a pris des ribs un peu caramélisées et s'est régalés. 

En dessert nous avons pris du pain perdu avec de l'ananas et une glace au yaourt, c'était bon mais sans plus. Allez-y donc plus pour les plats !

Dubbel
Lijnbaansgracht 256
Amsterdam, Pays-Bas

 

Passons maintenant à mes bonnes adresses à Anvers (qui est sur la route d'Amsterdam !)

ANVERS

Déjeuner

Guzzi's

Un de mes gros coups de coeur du séjour. Avec mon copain nous étions affamés et avaient envie d'une pizza. Ni une ni deux je me suis rappelée de l'adresse que je m'étais noté : Guzzi's. Guzzi ne fait pas des pizza mais des piadina : sorte de pain plat italien garni de délicieux ingrédients (roquette, fromage italien, tomates séchées etc). ça peut faire penser à une calzone mais c'est différent encore, c'est meilleur je trouve.

Les piadina sont faites à la minute et de façon artisanale. Les ingrédients des différentes piadina sont de très bonnes qualité avec des labels pour les fromages italiens utilisés (DOP). On retrouve la classique mozzarella, mais aussi de la burrata ou encore du squacquerone (fromage frais italien souvent utilisé pour les piadina). Il y a aussi différentes viandes et poissons utilisés : poulet, saumon fumé, jambon cru...


Nous avons testé deux piadina : La Classique (roquette,jambon cru Levoni, squacquerone, tomates séchées) et la Guzzi's (mozzarella di burrata, jambon cru Levoni, huile de truffe, copeaux de truffe, parmesan, sauce spéciale Guzzi's, roquette).
Une tuerie ! Je vous conseille mille fois cette adresse tellement c'est bon. On s'est bien régalés et je compte bien y retourner lors de mes prochains passages à Anvers.
Nous n'avons pas testé les desserts, mais il faisait des piadina...au Nutella !

Guzzi's
32, Suikerrui,
2000 Antwerpen, Belgique

Backyard

Mon copain et moi cherchions une brasserie traditionnelle dans le centre, mais à part les attrape touristes, nous n'avons rien trouvé de valable...Au détour d'une petite rue, nous sommes tombés sur Backyard qui proposait des plats assez variés (burgers, quelques recettes de pâtes, des spécialités comme la carbonnade flamande) et disposait d'une terrasse.

Nous avons donc mangé là et avons bien aimé. J'ai pris une salade de boeuf thaï en version "small" ( car la version large était au moins 10 euros plus cher !). La quantité était largement suffisante ! Elle était bonne mais un peu trop assaisonnée à mon goût.


Mon copain a pris un burger qui était très bon. Les frites sont bonnes aussi.

Je vous recommande car l'adresse est sympa, un peu cher quand même mais comme vous êtes au centre...Les plats sont bons au moins ce qui est le principal ! Et vous avez un bon accueil de la serveuse.

Backyard
Grote Markt 52,
2000 Antwerpen, Belgique

Goûter

Moochies

Pour une pause fraîche et gourmande, allez donc à Moochies pour une glace au yaourt ! Vous avez le choix entre différentes sizes, différents yaourts (nature, aromatisés...) et toppings (fruits frais, copeaux de chocolat, brisures d'oreo, bonbons...). Les yaourts utilisés sont bio.
J'ai pris une de taille normale avec deux toppings : mangue et fraise. Mon copain a pris copeaux de chocolat et "perles" de fraises (des sortes de petites billes remplies de coulis de fraises).

 


Moochies Frozen Yogurt
Melkmarkt 27,
2000 Antwerpen, Belgique

 

Voila pour mon escapade ! N'hésitez pas à me poser des questions ou à me dire si vous les avez testées en commentaire !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article