750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pancake burger au saumon fumé, fromage frais, concombre et roquette

Pancake burger au saumon fumé, fromage frais, concombre et roquette

En ce moment, tout le monde sur Instagram raffole des pancakes salés. Fourrés ou non, ils constituent un repas ludique et rapide à faire, et surtout bon à manger !
J'ai vu une recette de pancake burger sur Instagram avec du saumon fumé. Vu que j'en avais au frigo et qu'à mon magasin il n'y avait plus de blini lors de mes courses (dommage), je me suis dit qu'on testerait de faire nos pancakes salés maison.

Et bien je suis très contente d'avoir sauté le pas et de faire cette recette de burger. C'est vraiment simple, assez sain et ça se fait avec les moyens du bord ! Tant mieux qu'il n'y avait pas de blinis au magasin :)

Voici la recette :

Pancake burger au saumon fumé, fromage frais, concombre et roquette

Pour deux personnes :

Pour les pancakes :
- 100g de farine
- 2 oeufs
- 100g de fromage blanc
- 1/2 sachet de levure chimique
- un peu d'eau
- sel, poivre

Pour la garniture :
- 100à 200g de saumon fumé ou 2 belles tranches
- 1 concombre
- du st moret/philadelphia ou autre
- de la roquette

Pour réaliser les pancakes, il suffit de mélanger tous les ingrédients (farine, oeufs, levure, fromage blanc, sel poivre) et de mettre la pâte au frigo dix minutes

Pendant ce temps, préparez la garniture : Lavez, pelez et coupez le concombre. et préparez les autres ingrédients pour monter votre burger dès que les pancakes seront prêts.

Dans une poêle chaude et un peu graissée, mettez une louche de votre pâte à pancakes (1/4 à chaque fois). Vous pouvez faire 4 à 5 bons pancakes !
Dés que la pâte commence à faire des petites bulles dans la poêle, retournez la.

Montez votre burger : tartinez vos 2 pancakes de fromage frais, ajoutez le saumon, le concombre, la roquette et régalez-vous !
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article