750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poivron farci au quinoa, ricotta et chévre

Poivron farci au quinoa, ricotta et chévre

J'ai voulu enfin tester des poivrons farcis. J'ai voulu pour le coup y mettre du quinoa et y associer du fromage. J'avais du chèvre et de la ricotta, c'était parfait !
Un peu de fromage rapé au dessus pour gratiner et c'est très bon.
Les poivrons sont fondants et le quinoa lié au fromage c'est un délice. De plus, il n'y a pas de matière grasse, top pour un repas du soir léger.

Poivron farci au quinoa, ricotta et chèvre

Pour 2 personnes
- 2 poivrons (rouge pour moi)
- 150g environ de quinoa
- Ricotta
- Chèvre en bûche
- emmental

Préchauffez le four à 230°. 

Mettez le quinoa à cuire dans de l'eau bouillante.

Pendant ce temps, coupez les poivrons en haut comme une tomate farcie (avec le chapeau du haut) et évidez-les.

Disposez les dans un plat à gratin et enfournez les poivrons pendant 15 min.

Une fois le quinoa cuit, mettez le dans un saladier et mélanger le à la ricotta et à vos aromates préférées (j'ai mis poivre, ail et origan).
Vous pouvez également mettre du chévre à cette étape.

Sortez les poivrons du four, videz les un petit peu si ils ont rendu de l'eau et remplissez les de votre préparation au quinoa.

Disposez une rondelle de chèvre dessus et du fromage râpé.

Remettez les au four pour 5-10 min.

Et voila bon appétit !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article