750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Samoussas à la courgette, fêta, olives

Samoussas à la courgette, fêta, olives

Cette semaine, j'ai acheté des feuilles de brick exprès pour faire des samoussas. Je voulais pas forcément les faire à la viande, mais essayer une farce avec des légumes. J'ai cherché des inspirations et suis tombée sur des samoussas courgette feta.
Forcément, courgettes feta ça me donnait très envie !
Un peu d'olives noires pour réhausser encore plus le tout et voila, on obtient une farce hyper généreuse...et végétarienne !
Pour plus de légéreté, j'ai opté pour une cuisson au four. Très rapide et super bon car les samoussas sont bien croustillantes avec une garniture fondante.

Reste à maîtriser l'art du pliage mais une fois compris ça va tout seul.

Samoussas à la courgette, fêta, olives

Pour 2 personnes soit 4 samoussas chacun environ:

- 2 à 3 petites courgettes
- 100g de feta
- 5-10 olives noires dénoyautées
- 8 feuilles de brick
- poivre, origan

Coupez vos courgettes en cubes. Cuisez-les (soit au micro-ondes, soit vapeur, soit à la poêle pendant quelques minutes).
Coupez votre feta en gros cubes.
Emincez vos olives.

Dans un saladier, mélangez la feta et les olives aux courgettes cuites. Poivrez et mettez-y quelques herbes (pas de sel car la feta c'est assez salé !).

Pliez les samoussa : Voici un tuto avec photos que j'ai trouvé sur un blog qui peut vous aider et que j'ai utilisé pour le pliage !
Ou bien regardez un tuto vidéo sur Youtube !

Enfournez vos samoussas sur une grille dotée de papier sulfurisé pendant 10 min à 180-200°c.

Accompagnez les avec une salade, pourquoi pas agrémenté de restes de feta et olives...Bon appétit !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article