750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crevettes au lait de coco, tomates et curry

Crevettes au lait de coco, tomates et curry

Je vous retrouve aujourd'hui pour une recette improvisée de crevettes au lait de coco et au curry. J'avais déjà fait l'association coco/curry par le passé, mais cette fois-ci, je me suis inspirée d'un plat asiatique que j'ai mangé récemment et que j'avais adoré, mais qui comportait de la tomate en plus du lait de coco et du curry. L'association est un régal : le lait de coco adoucit l'acidité de la tomate, et se mêle très bien avec le curry. Avec des nouilles ou du riz c'est parfait !

Voici la recette ! 

Crevettes au lait de coco, tomates et curry

Pour 2 personnes :
- 200g de crevettes décortiquées
- 1 boîte de pulpe de tomate ou tomates concassées
- 10-15cl de lait de coco
- 1 oignon
- 1 poivron rouge
- Curry en poudre
- 1/2 carré de sucre ou 1 cuillère à café de sucre (pour contrer acidité de la tomate - facultatif)
- Ail, persil, sel, poivre

Epluchez et émincez l'oignon.
Lavez, évidez et coupez le poivron.

Dans une poêle, faites chauffer un filet d'huile.

Ajoutez l'oignon, puis le poivron et faites revenir le tout à feu moyen.
Ajoutez la pulpe de tomates, puis le curry (2 cuillères à café), l'ail, le sel, le poivre et le persil.

Faites mijoter le tout pendant 5 minutes à feu moyen. N'hésitez pas à cette étape à préparer votre accompagnement (riz, nouilles...)

Ajoutez ensuite les crevettes et mélangez bien. Ajoutez le sucre.

Faites mijoter pendant 2 minutes puis coupez le feu.

Ajoutez le lait de coco, mélangez.
Faites réchauffer à feu doux 1 minute en évitant que le lait de coco se mette à bouillir.

Servez sans attendre !

Bon appétit !


 

Crevettes au lait de coco, tomates et curry
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article