750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Paupiettes à la sauce tomate et aux olives

Paupiettes à la sauce tomate et aux olives

Je suis de retour avec une recette de paupiette ! Moi j'adore ça, et j'ai voulu changer un peu de celle que je fais habituellement (avec vin blanc et carottes, recette déjà sur le blog) et les faire à la tomate. Et bien c'est super bon, testé et approuvé ! Et les olives noires rajoutent un petit goût supplémentaire, qui rappellent un peu le poulet basquaise, j'aime beaucoup. Voici la recette très simple :

Paupiettes à la sauce tomate et aux olives

Pour 2 personnes

- 2 paupiettes (de porc pour moi)
- 1 boîte de chair de tomates
- un demi-tube de concentré de tomate (ou une petite boîte)
- Un oignon
- Quelques olives noires confites dénoyautées (5-10)
- de l'eau
- 2 cuillères à soupe de maïzena (facultatif)
- Ail, origan

Epluchez et émincer l'oignon.
Coupez les olives en petits morceaux et réservez.

Dans une cocotte à feu vif, faites dorer les paupiettes.
Puis ajoutez l'oignon, les olives.
Faites revenir le tout puis rajoutez assez vite la boîte de chair de tomates (ou tomates pelées), le concentré de tomate.

Mélangez et mettez de l'eau à mi-hauteur (pour que ça recouvre un peu les paupiettes). Salez, poivrez.
Baissez le feu et faites mijoter à feu doux à couvert pendant 30 min-45 min. 
Remuez de temps en temps.

Avant de servir, mettez l'ail et l'origan et mélangez.
Si vous voulez épaissir la sauce, mettez deux cuillères de maïzena à diluer dans un peu d'eau puis ajoutez à la préparation.

Servez vos paupiettes et la sauce avec du riz ou des pâtes.
Succès garanti :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article